ISIC: Brouille entre la direction et les étudiants

Rien de va plus au sein du campus de Kountia, qui abrite plus d'un millier d'étudiants de l'Institut des sciences de l'information et de la communication ISIC). La Direction de l'école est, en effet, dans un bras de fer avec les 300 candidats à la maîtrise qui refusent, contrairement à la décision de leurs autorités de présenter un rapport de stage...

En guise de protestation contre la mesure de la direction, les étudiants ont vidé le campus avant de menacer de ne jamais reprendre les cours avant qu'elle ne revienne sur sa décision.

Et, pour cause, ils estiment qu'il s'agit là ni plus ni moins que d'une manière pour la Direction de leur faire faire un mémoire de fin d'études qui, selon eux, n'est nullement prévu dans le système LMD(Licence, Maîtrise Doctorat), en vigueur en Guinée depuis quelques années.

Pour sa part, Le Directeur des études de l'ISIC, Mamady Yaya Cissé a déclaré que les étudiants sont libres d'agir comme ils veulent, mais, qu'en dernier ressort, il reviendra à la direction de tirer les leçons qui s'imposent.

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce