
Le président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), Mouctar Diallo a confié à la presse que les responsables des Nouvelles forces démocratiques, après un large échange, ont décidé de ne pas présenter un candidat, de faire une alliance, pour soutenir un candidat qui répondrait à leur vision et qui porterait les valeurs défendues par le parti. ‘’C’est ainsi que nous avons des consultations. Des délégations de l’UFDG, du RPG Arc-en-ciel et de l’UFR sont venues à notre siège à Bambeto pour nous demander une alliance’’ a-t-il ajouté.
Evoquant le cas de son invitation au palais Sékhoutouréyah, le numéro un des NFD a affirmé que cette invite au palais présidentiel, demande une consultation avec les responsables et les militants à la base. “On nous avait demandé de rencontrer le président mardi ou mercredi. J’avoue que nous n’avons pas donné notre accord. Parce que nous voulons aussi circonscrire les consultations. Ensuite, nous avons dit que nous ouvrons les consultations à notre siège. Nous avons déjà reçu la délégation présidentielle, pour nous demander de soutenir le candidat du Rpg Arc-en-ciel. Donc, nous n’avons pas, pour l’instant, donné notre accord pour aller au Palais Sékhoutouréyah, rencontrer M. Alpha Condé…”, a-t-il dit.
Le député Mouctar Diallo a également déclaré qu’il y a des échanges à l’interne, parce que la parti NFD est un parti démocratique, le débat est ouvert et transparent. ‘’Nous n’avons pas encore fini de prendre la décision. Mais l’objectif, c’est d’amener tout le monde à prendre une même et unique décision. Ceci, en vue de mobiliser toutes les ressources et toutes les énergies du parti NFD en faveur du candidat qui sera choisi’’ a-t-il conclu.
Faut-il rappeler que Mouctar Diallo siège actuellement à l’Assemblée nationale dans les rangs de l’UFDG, au même titre que Boubacar Sylla.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















