INVITATION DU CHEF DE FILE: l'opposition répond oui, mais…

L'appel au dialogue du Chef de l'exécutif guinéen Alpha Condé à son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, ne provoque pas d'enthousiasme au sein de l'opposition républicaine. La preuve en est qu'au terme de sa rencontre de ce vendredi, elle a décidé de donner l'aval au président de l'Ufdg de répondre à l'invitation du président Condé, sans vraiment en attendre beaucoup.

Cependant, le porte-parole de l'opposition guinéenne, Boubacar Sylla, a dit espérer que cette rencontre permette de renouer avec le dialogue et éviter qu'elle ne soit juste sans effet. Un effet d’annonce en somme.

Mais pour le parti présidentiel, le RPG il y a « grand espoir que les résultats seraient de nous retrouver autour de la table et discuter de ce qui est à discuter pour aller de l’avant » 

Si le principe de ces rencontres  est désormais acté de part et d’autre, reste toutefois à en fixer avec précisions les dates. En attendant le président Alpha Condé, actuellement en mission à Nairobi, dans le cadre des rencontres Afrique-Japon.  

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info   

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce