INTERVIEW > Yéli Sayon, " l'homme-ambiance", celui qui a révolutionné la musique halpular

Celui qui a révolutionné la musique halpular, le chanteur-musicien à la voix de miel, celui que ses fans ont surnommé "l'homme-ambiance", Yéli Sayon Kouyaté, était récemment en contact avec un des reporters de votre site. Il lui a spontanément confié beaucoup de "petites choses". Interview exclusive d'un artiste agréable...

JustinMorelJunior.Net: Présentez-vous à nos nombreux lecteurs 

Yéli Sayon: Je suis Guinéen à 100%, Je me nomme Yély Sayon Kouyaté ‘’ l’homme ambiance’’, griot, artiste et musicien. Je suis originaire de Mamou ‘’Soumbalakö’’.   

Y S: Mes impressions sont bonnes. D’autant pisque ce lieu, le week-end dernier et certainement les jours à venir, permettra aux artistes de montrer leur savoir faire artistique à un public mélomane classique et voir même moderne assoiffé de musique, le tout, dans une ambiance comme je l’aime, chaleureuse et mouvementée. 

JMJN: Seriez-vous prêt à revenir à Econet, pour offrir et démontrer une fois de plus, vos pas de "l’homme ambiance" que vous êtes, à ce public mélomane qui vous admire et réclame tant ?   

YS: Sans hésiter, je dis oui et oui. Je vous avoue d’abord, que ce lieu, c’est chez moi. J’ai passé un bon moment ici. Donc, si aujourd’hui mon patron Justin Morel Junior, initie de telle chose, cela ne me surprend pas. Et en tant qu'artiste et musicien, je suis prêt nuit et jour, à apporter mon grain de sable à l’édification de cet idéal. Je reviendrai volontiers, que ça soit avec Me Barry et l’orchestre ‘’African Groove’’ ou un autre. Et d’ailleurs, je profite de l’occasion, pour lancer un appel à tout les mélomanes de se rendre dans le jardin d’Econet sis à Kipé Dadia, tous les samedi soir, pour vivre ensemble, un moment de gaieté et d’ambiance non stop. Ils ne le regretteront jamais. 

JMJN: En venons à vous Monsieur Kouyaté, cela fait combien d’années que vous n’êtes pas sorti sur le marché du disque guinéen ?  

YS: Moi Djély Sayon Kouyaté, j’ai à mon actif, cinq albums sur le marché du disque guinéen. Le 2 aout 1997 (Mahin yaadèn) avec JMJ Music , 1999 (c’est ça), 2001 (figui dèn), en 2006, et le dernier date du 14 mars 2010, avec la structure ‘’Amacif production’’. Pour le sixième, je suis encore dans l’ombre. Ce qui fait que, je suis embêté dès fois par mes fans, qui pensent que je ne suis plus dans la musique. Je leur ai répondu queje  suis plein dedans et que c’est dans mes veines. J’ai trouvé des ainés (Youssou N’Dour, Salif Keïta, etc.) qui ont commencé à chanter avant moi et qui continuent toujours à chanter. Alors, je ne vois pas de raisons pour que je m’arrête là. Je suis encore jeune dans la musique. Mais pour un artiste, il n’est pas bon d'être toujours sur le marché. Dès fois, il faut rester dans l’ombre et attendre que le public te réclame. Ainsi, lorsque tu sors, c’est le succès! Lire la suite, SVP sur : www.justinmoreljunior.net

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce