INTERNATIONAL : Les Nation Unies saluent un scrutin apaisé

Le secrétaire général du système des Nations Unies, Ban Ki-moon a salué dans un communiqué la conduite paisible du premier tour de l'élection présidentielle en Guinée et a réitéré son appel au calme dans l'attente des résultats du scrutin.

Le secrétaire général  de l’ONU,  Ban Ki-moon a encouragé tous les chefs politiques et les acteurs nationaux concernés à maintenir l'atmosphère paisible qui a prévalu le jour des élections et à s'abstenir de toute déclaration qui pourrait mener à des violences ou à des troubles.

Il a aussi appelé de nouveau aux acteurs nationaux concernés à résoudre tout différend qui pourrait survenir de façon pacifique et à travers les procédures légales établies.

A noter que les adversaires du président sortant Alpha Condé ont réclamé lundi l'annulation du premier tour de l'élection, sans attendre les résultats, assimilant les nombreuses difficultés d'organisation à "une fraude massive.

GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce