
A l’occasion de cette cérémonie, conseiller spécial du président de la république, chargé des relations avec les institutions républicaines, Me Elhadj Mamadou Lamine Fofana, a indiqué : « le Médiateur de la République fait partie des institutions publiques créées par le texte suprême et qui constituent la fondation de l’Etat de droit. Il est un organe intercesseur
gracieux et indépendant entre l’administration publique et les administrés et son indépendance se justifie par le fait qu’il ne reçoit d’instruction d’aucune autorité politique, administrative, législative ou judiciaire ».
Pour la réussite matérielle de sa mission, Me Elhadj Mamadou Lamine Fofana a indiqué que le Médiateur a besoin du soutien du chef de l’Etat.
En contrepartie, le président de la république a fait remarquer qu’il attend du Médiateur : « dévouement, loyauté et rigueur exemplaires dans le
traitement diligent des dossiers ».
Reste à présent à savoir si le mandat du Médiateur commence à partir de sa prestation de serment ou, si la date de la publication du décret de nomination qui sera tenu compte.
Kerfalla KOUROUMA pour GCI
2015 – GuineeConakry.Info




















