INSTALLATIONS DES DELEGATIONS SPECIALES : A Ratoma, Batouta passe la main à Taran

La passation de service entre le maire sortant Sékou Batouta Camara du RPG et Souleymane Taran Diallo de l’UFDG, s’est tenue ce mardi 20 octobre, à la mairie de Ratoma, sous la présidence du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, en présence de nombreux cadres ainsi que de nombreux militants.

C’est une passation qui s’est déroulée dans une ambiance électrique. Le gouverneur de Conakry est néanmoins parvenu à calmer les ardeurs, et permettre que la passation se déroule sans accrochages irréversibles. En attendant donc la tenue des élections communales, reportées au premier trimestre de 2016, la direction de la mairie de Ratoma bascule dans l’opposition et son nouveau patron se nomme Souleymane Taran Diallo de l’UFDG.

Le renouvellement de l’équipe dirigeante de la mairie fait suite à l’accord politique intervenu le 20 août dernier, entre les acteurs politiques, dont l’un des points  prévoyait de recomposer les délégations spéciales mises en place par décret présidentiel, en fonction des résultats des dernières législatives de 2013.

Si c’est seulement maintenant que les passations interviennent, Il faut toutefois noter que l’accord prévoyait la mise en place effective de cette recomposition des délégations spéciales avant la tenue du scrutin présidentielle du 11 octobre dernier !

Karifa KEITA pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce