
C’est une passation qui s’est déroulée dans une ambiance électrique. Le gouverneur de Conakry est néanmoins parvenu à calmer les ardeurs, et permettre que la passation se déroule sans accrochages irréversibles. En attendant donc la tenue des élections communales, reportées au premier trimestre de 2016, la direction de la mairie de Ratoma bascule dans l’opposition et son nouveau patron se nomme Souleymane Taran Diallo de l’UFDG.
Le renouvellement de l’équipe dirigeante de la mairie fait suite à l’accord politique intervenu le 20 août dernier, entre les acteurs politiques, dont l’un des points prévoyait de recomposer les délégations spéciales mises en place par décret présidentiel, en fonction des résultats des dernières législatives de 2013.
Si c’est seulement maintenant que les passations interviennent, Il faut toutefois noter que l’accord prévoyait la mise en place effective de cette recomposition des délégations spéciales avant la tenue du scrutin présidentielle du 11 octobre dernier !
Karifa KEITA pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















