
La ville connait une recrudescence de tueries et de vols répétés dans certains endroits publics. Chaque année deux à trois corps sont retrouvés dans les quartiers comme Kagbelen, Bailobaya et autres. La semaine dernière, c’est encore un jeune qui a été poignardé au PK 36, juste à Kagbélén; son corps complètement lacéré a été abandonné par ses bourreaux dans un caniveau près de la route nationale N°1.
En 2013, la direction de l’école Amitié, située à cheval entre le centre-ville et la sortie, a été dévalisée. Toute la documentation emportée y compris même les fournitures de la rentrée des classes! Les enquêtes sont ouvertes comme pour les autres cas, mais aucune piste ne mène aux coupables.
Du coup, les autorités et les riverains s’accusent de tort et à travers. chacun rejetant la responsabilité sur l’autre. Dans la cité de Soumba Toumany (Dubréka), l’heure est donc grave. Ebola tue comme à la tombola et les citoyens sont étrangement assassinés .
Pour bon nombre d’observateurs, Il est plus temps que des solutions idoines soient engages pour éradiquer ces actes ignobles de cette localité située à 50 km de Conakry.
Hippolyte BATUMBLA pour GuineeConakry.info




















