INSECURITE: L’Escadron N°5 au travail

Dans un passé récent, il était pratiquement impossible de circuler dans certains quartiers de la banlieue de Conakry comme Wanindara, Sonfonia, Lambanyi et autres Enta Nord. A des heures tardives de la nuit, de nombreux habitants desdits quartiers ne pouvant rejoindre leurs domiciles étaient souvent obligés de passer la nuit ailleurs, au risque de s’exposer à des attaques des bandits puissamment armés…

Les noctambules n'étaient pourtant pas les seuls à être dans le collimateur des malfrats. Nombreuses sont les concessions qui ont reçu nuitamment la visites des ''indésirables''. Au point qu'il est arrivé une période où tous les habitants de la haute banlieue de Conakry, se sentaient, d'une manière ou d'une autre en sursis d'attaques à mains armées. 

Il aura donc fallu installer un escadron dans la zone de Wanindara pour que la vie des populations de ce quartier et environ connaisse une sensible amélioration sécuritaire. Rien qu'en raison de leur présence dans la zone, les coups de feux nocturnes ont cessé ou presque. Ce qui a contribué à atténuer le climat de psychose qui régnait un peu partout. 

La promptude avec laquelle l'escadron réagit pour mettre les bandits hors d'état de nuire, quand il est alerté par les populations en détresse, est extraordinaire. Avec les moyens de bord, l'équipe de Wanindara arrive à faire l'essentiel pour sécuriser les populations de sa zone de compétence. 

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce