INSECURITE : Dansa Kourouma, victime d’attaque à son domicile

Après l’assassinat de l’ex ministre des sports et de la jeunesse, Thierno Aliou Diaouné, le vendredi dernier et l’attaque contre l’avocat de l’ancien président guinéen cette semaine. C’est au tour du président du Conseil National des organisations de la Société Civile Guinéennes, Dansa Kourouma d’être aussi victime d’une attaque d’inconnus à son domicile privé situé dans la haute banlieue de la capitale.

Lors d’un entretien accordé à la radio privée ‘’Espace Fm’’, le président du CNOSC a indiqué que l’attaque a eu lieu dans la nuit du mercredi au jeudi 12 février 2015, à sa résidence privée e à Sangoyah dans la commune de Matoto.  

Poursuivant son explication, Dansa Kourouma a déclaré qu’il avait joint  au téléphone la gendarmerie pour dire qu’il était suivi par des hommes inconnus qui étaient dans une voiture 4x4 aux vitres teintées.     

 

« J’ai décidé de changer de voiture. Hier, je suis rentré chez moi à Sangoyah. Vers 2h du matin, j’ai senti la présence d’un véhicule qui stationnait à 10m de ma cour. Le matin, mon petit frère a trouvé que les vitres de ma voiture ont été cassées. Les malfrats ont pris mon sac qui contenait mon ordinateur, mon Ipad, des documents bancaires et mon téléphone. Quatre autres voitures de valeur garées dans la même cour ont été épargnées par les visiteurs.. », a-t-il indiqué. Si les autres véhicules ont été épargnés, c'est peut-être que M. Dansa était celui qui était ciblé. A suivre donc...

 

Rappelons que l’insécurité se banalise dans la capitale guinéenne. Cela devrait préoccuper à plus d’un titre les autorités du pays.   

 

Momo SOUMAH pour GCI

2015 – GuineeConakry.info

 

 

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce