
Cette cérémonie a connu la présence du directeur du CECIDE, de la Coordinatrice du projet INL-Guinée, du représentant de l’Ambassade USA, Regis Prevot , chargé de programme de COGINTA, Hippolyte Sylla, le représentant de la police nationale , Aboubacar Kassé et les commissaires centraux des commissariats urbains des communes Dixinn et Kaloum. Le directeur du CECIDE, a remercié les initiateurs de cette cérémonie de remise de chèques destinés à 10 associations de Kaloum et Dixinn.
Il a ensuite déclaré que leur consortium composé de Partners Global pour le renforcement de la démocratie, Partners West Africa du Sénégal, l’Association COGINTA et l’ONG CECIDE travaillent depuis avril 2014, sur l’introduction de la police de proximité dans les communes de Kaloum et Dixinn, dans le cadre d’un projet intitulé Partenaires pour la sécurité en Guinée, la réforme de la police au service des citoyens.
‘’La cérémonie qui nous réunit ce soir, fait suite à un appel à candidature que nous avons lancé dans les communes de Kaloum et Dixinn au mois de mars dernier. Ce qui nous a marqués, c’est le nombre de candidatures reçues. Au total, 54 associations ont postulé. Après un processus laborieux et transparent de sélection, 10 associations ont finalement été retenues », a affirmé Moussa Nimakan.
Il a également dit que le montant de la subvention est de 2500 $ par association au taux de 8400 Gnf, soit 21.000 000 de francs guinéens, pour un montant global de 210.000.000 Gnf, avec possibilité de reconduction à partir du mois de janvier 2017, pour les associations qui respecteront les engagements contractuels.
Prenant la parole, le chargé de programme de COGINTA, Hippolyte Sylla a aussi noté que ce projet va permettre aux bénéficiaires de travailler étroitement avec les différents services de sécurité de leurs communes respectives, dans le but de lutter contre la criminalité et la délinquance.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















