INSECURITE A CONAKRY ET A L’INTERIEUR : Le ministre Kabèlè Camara se prononce

Les attaques routières et à main armée refont surface dans la capitale guinéenne comme à l’intérieur du pays. Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile , Me Abdoul Kabélé Camara, invité de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio privée ‘’Espace FM’’ de ce mardi, 15 novembre 2016, a révélé au micro de nos confrères que : « parmi , les 14.000 agents dont dispose la police nationale, il n’y a que 3000 qui ont une formation digne de ce nom . C’est pourquoi, nous sommes confrontés à ces fléaux de banditisme actuel à Conakry comme à l’intérieur pays »

A son avis, pour remédier immédiatement à ces dérives dans le pays, le gouvernement guinéen avec l’appui de l’ambassade des USA et,  du système des Nations unies, a pu mettre à la disposition de la police nationale, une école à Kafiliya, située dans la préfecture de Boffa. D’une superficie de 16 hectares, cette école comprend 13 salles de classes, dans le but de mieux former les agents  qui vont être déployés sur le terrain. 

Le chef de département de la Sécurité et de la Protection Civile, Me Abdoul Kabélé Camara a également déclaré qu’il utilisera tous les moyens légaux,  jusqu’à ce que la police guinéenne soit une police performante au service exclusif de ses citoyens.

Pivi BILIVOGUI pour GCI À  

© 2016 GuineeConakry.Info              

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce