
Faya Millimono a pointé un doigt accusateur sur le gouvernement de Mamady Youla, déclarant « son incapacité à mener une politique dynamique pour rendre la ville de Conakry propre. L’opposant a indiqué au micro de nos confrères sur ce sujet, que l’Etat guinéen n’existe pas aujourd’hui. Avant les quartiers de la capitale Conakry étaient un peu propres parce que l’argent destiné à l’hygiène publique était géré par nos maires. ‘’Mais comme en Guinée tout est question d’argent, on a pris cet argent et a confié au gouverneur de Conakry et la saleté à augmenter et cela a des conséquences sérieuses pour la santé des Guinéens’’, a-t-il dit.
Selon lui, Hadja Halimatou Dalein Diallo ne possède aucun budget, mais vous voyez qu’elle a tenu à faire assainir la capitale guinéenne, alors que ceux qui détiennent l’argent qui a été dégagé par l’Assemblée nationale, pour la propriété de la ville de Conakry ont choisi de l’empocher !
Le leader de parti Bloc Libéral a également déclaré qu’aujourd’hui, quand les femmes vont au marché, c’est pour chercher des kilos de bactéries et de virus qu’on apporte dans nos maisons. ‘’ Quand vous partez dans les hôpitaux, vous vous rendrez compte que ceux qui ont des maladies liées à l’insalubrité sont beaucoup plus nombreux’’, a dénoncé Faya Millimono.
‘’Si on ne se lève pas, aujourd’hui nous trouvons les ordures à côté des marchandises, mais demain, on les trouvera devant chaque maison. Alors qu’il y a de l’argent pour les ramasser. Nous devons nous lever pour dire ça suffit !’’. a-t-il conclu.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















