
L’ex-ministre de la Réconciliation nationale, Bah Oury a expliqué au micro de nos confrères que « la question de l’insalubrité à Conakry devrait concerner particulièrement tout le monde sans exception ! Au lieu que les leaders de l’opposition aient l’esprit de braver l’Etat, il serait bon pour eux de trouver des solutions viables et fiables pour la salubrité de la capitale guinéenne. »
Il a ensuite laissé entendre que dans les communes de Ratoma et de Dixinn, ce sont les amis de Cellou qui sont à la tête. Donc, ils ont la responsabilité d’assurer l’assainissement de ces communes-là à travers des délégations spéciales qu’ils gèrent.
Poursuivant sa communication, Bah Oury a également noté que quand, on est responsable, il faut assumer totalement et en toute honnêteté sa part de responsabilité : « La question de l’insalubrité relève principalement des communes et ces communes sont dirigées aussi bien par l’opposition que par la mouvance. »
Selon lui, l’opposition et la mouvance devraient se regarder devant le miroir et se dire qu’eux aussi, n’ont pas fait leur part de responsabilités, pour assurer l’assainissement de la ville de Conakry, « Donc, c’est une mauvaise querelle qu’ils cherchent à détourner pour s’attaquer à la gouvernance globale du pays », a déclaré Bah Oury.
Pivi BILIVOGUI pour GCI
© 2016 GuineeConakry




















