AVANT LA MANIF DU 16 AOUT : Bah Oury interpelle l’opposition

A la veille de la manifestation des leaders de l’opposition sur la route Leprince, l’ex-vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) , Bah Oury sur une radio privée de la place de ce lundi, 15 aout 2016, n’a pas manqué d’interpeller le chef de file de l’opposition et ses compagnons sur l’état horrible de l’insalubrité que vit actuellement la capitale guinéenne en cet hivernage.

L’ex-ministre de la Réconciliation nationale, Bah Oury a expliqué au micro de nos confrères que « la question de l’insalubrité à Conakry devrait concerner particulièrement tout le monde sans exception ! Au lieu que les leaders de l’opposition aient l’esprit de braver l’Etat, il serait bon pour eux de trouver des solutions viables et fiables pour la salubrité de la capitale guinéenne. »

Il a ensuite laissé entendre que dans les communes de Ratoma et de Dixinn, ce sont les amis de Cellou qui sont à la tête. Donc, ils ont la responsabilité d’assurer l’assainissement de ces communes-là à travers des délégations spéciales qu’ils gèrent.   

Poursuivant sa communication, Bah Oury a également noté que quand, on est responsable, il faut assumer totalement et en toute honnêteté sa part de responsabilité : « La question de l’insalubrité relève principalement des communes et ces communes sont dirigées aussi bien par l’opposition que par la mouvance. »

Selon lui, l’opposition et la mouvance  devraient se regarder devant le miroir et se dire qu’eux aussi, n’ont pas fait leur part de responsabilités, pour assurer l’assainissement de la ville de Conakry, « Donc, c’est une mauvaise querelle qu’ils cherchent à détourner pour s’attaquer à la gouvernance globale du pays », a déclaré Bah Oury.

 

Pivi BILIVOGUI pour GCI

© 2016 GuineeConakry

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce