INONDATION A MADINA SIG : Les habitants fâchés...

Madina SiG, un quartier de la banlieue de la capitale guinéenne, a connu dans la nuit du mardi au mercredi, 27 juillet 2016 une tornade qui a causé d’immenses inondations, les rues ont été envahies et même l’autoroute Fidel Castro submergée. Emprunté chaque matin par la majeure partie des citoyens pour atteindre le centre ville où sont concentrés les services administratifs et les lieux d’affaire, cet axe a provoqué d’immenses bouchons.

Selon certains témoignages recueillis par nos reporters, les résidents,  voyant  cette pluie torrentielle inonder leurs concessions,  ont dans une juste colère, ont barricadé pendant une trentaine de minutes cette voie principale qui conduit au centre-ville ‘’Kaloum’’.

Il a fallu un renfort des agents de la gendarmerie et de la Compagnie de Mobile  d’Intervention de Sécurité qui, à l’aide des gaz lacrymogènes, ont pu disperser les manifestants qui, à leur tour les cognaient à jets de pierres. Mais, malgré tous les efforts consentis par les frustrés, les forces de l’ordre ont réussi à faire libérer l’autoroute Fidel Castro.

Une victime préférant garder l’anonymat  a profité du micro de notre reporter pour  « demander à l’Etat guinéen de fournir des efforts dans le but de  faire des caniveaux pour permettre le passage de l’eau en cas de ces pluies diluviennes ». 

Par contre, un autre n’a pas tardé d’accuser les mêmes citoyens d’être à la base de leurs malheurs parce que selon lui, ce sont ces mêmes individus qui se permettent de boucher ces canaux,  en y déversant leurs ordures. ‘’ C’est ce qui provoque beaucoup de cas d’inondation pendant la saison pluvieuse dans notre capitale. C’est pourquoi, je ne serai pas d’accord lorsqu’on cherche à mettre toutes les accusations à l’encontre de l’Etat ‘’.

Un reportage de Léon KOLIE  et Tabassy BARO pour GCI   

© 2016 GuineeConakry.Info                          

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce