
Il y a 48 heures, ils ont présenté le fruit de leurs réflexions aux responsables de la radio télé nationale sous la présidence du ministre de la communication et des nouvelles technologies de l'information, M. JMJ.
A cette occasion, ils ont dû proposé des émissions pour jeunes, les femmes et surtout pour les enfants. Le mémorandum qui a découlé de la retraite va servir de socle pour la nouvelle grille car elle passe en revue les sitcoms; le theâtre, la musique, le sport, les arts, la littérature, les sciences, le cinéma, etc. avec la clé des propositions concrètes pour changer les choses.
Evidemment, le ministre de la communication et des nouvelles technologies de l'information qui est très confiant en ce travail de professionnels guinéens de l'intérieur et de la diaspora, tient absolument au changement de la grille actuelle qui date de plus d'une décennie.
Il affirme: « la RTG ne doit pas être uniquement une télé de la danse, mais une télé qui pense et innove constamment » . Opinion largement partagée par de nombreux compatriotes, en raison de la part belle faite au folklore dans le programme de la télé guinéenne qui informe de moins en moins. D'où l'impérieuse nécessité d'adapter la grille actuelle aux réalités du moment. Et de donner la parole au peuple, comme l"exige JMJ.
Fatoumata Barry pour GuineeConakry.info




















