INITIATIVE POSITIVE: Le mémorandum d’entente entre l’Unicef et les leaders religieux de Guinée

Un mémorandum dénommé, Mémorandum Of Understandin (MOU) entre le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance en Guinée (UNICEF), le Secrétariat général des Affaires Religieuses (SGAR), le Conseil Islamique de Guinée (CIG) et le Conseil Chrétien de Guinée (CCG), sera signé bientôt, a-t-on appris de source bien informée.   C’est pour une synergie d’action entre ces différentes structures que ledit mémorandum a été élaboré, en vue de contribuer à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), à la réalisation des résultats du Plan Cadre des Nations Unies pour l’aide au développement de la Guinée et à la mise en œuvre du plan stratégique Unicef/Guinée.   Le présent mémorandum a pour objectif général, la diffusion, la promotion et le suivi de l’adoption des 14 pratiques familiales essentielles dont entre autres: le lavage des mains au savon à des moments cruciaux, l’utilisation des moustiquaires imprégnées, l’éducation des enfants et le respect de l’application des Droits de l’enfant...21:20 12-11-2012

L’Unicef, le SGAR, le CCG et le CIG qui mettent en place une base de données et facilitent l’accès aux informations dont dispose chaque partie, collaborent d’une manière générale et de façon non limitative dans le domaine de la Santé, de la nutrition, de l’eau, l’hygiène et l’assainissement, de l’Education, de la protection et du développement communautaire.

Ils mettront en place des mécanismes de concertation régulière sur l’analyse de la situation des enfants en Guinée, l’état d’avancement des activités, les projets communs et les nouvelles orientations à promouvoir.

Ces différentes structures et institutions, conviennent de conjuguer leurs efforts et de maintenir les relations étroites de travail, afin de réaliser les objectifs des projets communs et d’élaborer des Protocoles d’accord de partenariat et des Plans de travail détaillés, définissant les rôles et responsabilités de chaque partie.

JKD/FDF/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce