INHUMATION DE SAIDOU BAH : l’UFDG compte mobiliser plus d’un million de personnes

En marge de l’assemblée générale ordinaire du parti UFDG de ce samedi 14 mai, la troisième personnalité du parti, Dr Mamadou Bano Sow, a annoncé une mobilisation de plus d’un million de personnes pour l’inhumation de Mamadou Saidou Bah, l’agent décédé des suites de maladie, après plusieurs semaines de détention.

Dr Mamadou Bano Sow a invité les militants à sortir massivement le jour de l’inhumation, prévue, selon lui, après le retour du président du parti, Cellou Dalein Diallo en tournée en ce moment en Europe. Une date encore tenue secrète.

« Le président Cellou Dalein, lorsqu’il en a été informé, il a décidé d’annuler les programmes qu’il avait pour une durée de deux semaines, pour revenir pour qu’ensemble nous procédions à l’inhumation de Mamadou Saidou Bah », a annoncé  Bano Sow.

Il explique que la famille du disparu a accepté de collaborer pour le programme des obsèques, avant d’annoncer le retour du  président du parti ce week-end à Conakry.  En attendant, l’UFDG se dit convaincue que la mobilisation sera à la dimension de leur indignation.

Momo SOUMAH pour GCI

© GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce