INFORMEL: Vers la mise en place d’une chambre des exploitants de bois

Le dernier recensement portant sur le secteur informel a révélé que ce sont 4400 menuisiers, ébénistes et tapissiers qui évoluent dans la ville de Conakry et les préfectures environnantes. Des ouvriers qui abattent sur le terrain un travail formidable,...

...mais qui restent confrontés à des difficultés qui ont pour noms le manque de bois, d’appui institutionnel, de financement, d’accès aux marchés publics et aux crédits, et la concurrence déloyale. Une situation aggravée par la mesure d’interdiction formelle de la coupe et du transport du bois, leur matière première.

Après une prise de conscience de tous ces problèmes, ces ouvriers ont décidé de s’unir. Toute levée de l’embargo sur la coupe du bois étant subordonnée à la mise en place d’une chambre des exploitants de bois. A juste raison, ils étaient des dizaines de menuisiers, ébénistes et tapissiers à se donner rendez-vous ce mardi 31 mars à leur base de Dabondy-Bas-fond.

L’objectif de la rencontre était de poser de manière claire les problèmes auxquels ils sont quotidiennement confrontés en vue d’envisager des solutions appropriées, pour déboucher sur les résultats de succès escomptés, dans la concertation. Dans les prochains jours une équipe dirigeante de 25 membres va être mise en place pour la défense des membres de la corporation.

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce