INFO MEDIA : Orange Guinée célèbre son leadership

En se hissant, comme leader, à la tête des compagnies habilitées à fournir des services de téléphonie mobile et d’Internet en Guinée, Orange-Guinée, pourrait-on dire, a atteint, dans une large mesure, l’objectif qu’elle s’est fixée au départ. Un exploit émanant d’un travail ardu qui devra déboucher sur entre autres, la couverture nationale en réseau téléphonique et l’accès internet pour tous. En effet, après avoir officiellement lancé ses activités le 5 novembre 2007, Orange Guinée célèbre, ce vendredi 28 mars 2014 et jours suivant, son leadership sur le marché national où la société compte à présent près de 3 millions et demi d’abonnés.

« En lançant ses activités en Guinée, il y a de cela 7 ans, nous avons rassuré tout le monde que la compagnie Orange n’était pas venue en Guinée pour une opération financière. Notre seule ambition était de démocratiser l’outil de communication téléphonique» a déclaré Alhassane Diène, le directeur général d’Orange-Guinée. Et d’ajouter, « Orange Guinée ne s’est pas non plus installée en Guinée pour réaliser des plus-values financières et revendre par la suite sa licence et s’en aller ».

C’est alors avec  une certaine fierté qu’Alhassane Diène déclare haut et fort « Orange Guinée, c’est 120 millions d’euros de chiffres d’affaires. Cette société est venue en Guinée à un moment, où il existait sur le terrain trois autres opérateurs.
Aussitôt après, un cinquième devait démarrer ses activités. C’était un pari vraiment
osé, qui est aujourd’hui gagné grâce aux 3.240.000 clients qui ont choisi de nous faire confiance». 
En plus, indique-t-il, « le réseau d’Orange  couvre 252 préfectures et sous-préfectures du pays sur les 333, soit un taux de couverture de 75%, sans compter les villages et districts…nous avons foi au développement en Guinée ».  

Rien qu’en 2013, «Orange a réalisé un investissement de 50 millions de dollars et contribue à hauteur de 4% à la recette du budget national de Guinée», se réjouit Alhassane Diène.  Dans la même logique, Alhassane Diène a affirmé qu’Orange
Guinée qui a participé à hauteur de 26%, le deuxième operateur national à 7%
seulement,  à l’avènement du câble souterrain de la fibre optique en Guinée, a réussi cet exploit grâce au professionnalisme des hommes et des femmes qui travaillent   en son sein.

Bref, « Grace à la stratégie engagée en termes d’investissements, Orange est aujourd’hui le N°1 sur le marché national », clame le conférencier.  Orange Guinée ne dormira cependant pas sur ses lauriers, conclut le conférencier.

Prenant la parole, Le Directeur de la zone Asie et Afrique occidentale, Bernard Ghillebaert a noté que les efforts fournis par Orange ne s’arrêteront pas en si bon chemin, et que d’autres gros investissements seront réalisés dans les années à venir. Il s’est dorénavant réjoui de l’accueil auprès des clients guinéens de l‘Internet 3G+d’Orange,  avant de rassurer les uns et les autres de l’amélioration constante des services fournis par Orange à ses clients. 
Le Directeur adjoint de la Sonatel, Jérôme Hénique, présent à Conakry dans le cadre de la même célébration, a tenu à saluer les clients d’Orange, «  cette place de
leader, nous le devons grâce à vous »
, mais aussi à la capacité managériale du Directeur, Alhassane  Diène, qui gère la société avec une dextérité et une grande rigueur. Il a appelé tous les clients d’Orange Guinée à s’associer à  la célébration du leadership d’Orange Guinée, qui a fait appel exceptionnellement à la méga star, Youssou N’ Dour, pour un spectacle géant au Palais du peuple à Conakry. 

D’autres activités sont également prévues pour rendre la fête à la fois agréable et utile, pour célébrer en particulier le leadership d’Orange-Guinée. Avant la tenue de cette conférence, M. Mohamed Kéita, Med pour les amis, du service communication d’organe Guinée a attiré l’attention des journalistes sur le lancement, dans la logique de cette célébration, d’une tombola devant déboucher sur la mise à la disposition d’un client chanceux, d’une villa, parmi ceux qui rechargent 10.000 Gnf  par jour ; le gagnant d’un tirage au sort qui sera présidé par un huissier de justice. 
Bonne chance alors à tous !   

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce