
C’est l’information que notre rédaction vient d’apprendre de l’intéressé lui-même. Selon toute vraisemblance, les auteurs de l’opération, manifestement informés du remue-ménage qui commençait à se mettre en raison du signalement de ladite voiture dans la presse et surtout de l’épuisement du carburant, auront jugé plus prudent de la lâcher en cours de route, à Bentourouyah exactement, à 15 kilomètres de la commune urbaine de Coyah. Non sans l’avoir vandalisée.
Selon Tierno Monénembo lui-même, il a été informé par les services de la gendarmerie de Coyah par un coup de téléphone. Poursuivant le récit, il affirme : « Je l’ai effectivement vue de mes propres yeux. Les portières étaient toutes ouvertes, l’auto-radio, la batterie et la clé emportées. Deux pneus crévés! ».
Au moment où commencions à mettre cet article en ligne, le lauréat du prix Renaudot 2008, en compagnie de son chauffeur et du journaliste Mohamed Salifou Keïta de l’émission "Papier plume Parole" remplissait les dernières formalités auprès des services de sécurité, en vue de reprendre possession du véhicule.
Préalablement informé de l’état du véhicule, il y était allé muni d’une nouvelle batterie et accompagné en outre d’un mécanicien. En fait, à en croire l’écrivain guinéen, « la voiture a été retrouvée depuis hier à 17 heures. Mais les problèmes de communication entre les services de sécurité auront empêché l’information de circuler rapidement ».
En ce qui concerne son chauffeur, Mohamed Soumah, Tierno Monenembo indique que finalement après examens sérieux,« il n’avait eu que des contusions et une frousse terrible!». Compréhensible. « Après quatre heures sous perfusion, il s’est finalement remis », a assuré Tierno à laa rédaction de GuineeConakry.info.
Crédits photo: JMJ Communication
GuineeConakry.info




















