
C’est seulement grâce aux forces de la gendarmerie postées à la résidence privée, qui ont tiré des gaz lacrymogènes dans la quasi-totalité de cette nuit, que les manifestants qui ont voulaient à tout prix ériger des barricades, ont pu être dispersés.
Les jeunes manifestants en veulent au ministre Marc Yombouno qui vit dans leur secteur et qu’ils croient insensibles à leur misère. Dans la mesure où selon eux, il n’est pas possible qu’avec la présence d’un ministre de la République, leur quartier manque de l’eau et du courant !
‘’Pendant plusieurs années, nous sommes oubliés par le gouvernement du Pr Alpha Condé, parce que nous n’avons ni l’eau dans nos robinets et ni électricité dans nos maisons. La nuit, puisque lui, il est Ministre, il allume son groupe électrogène, il a de l’eau chez lui, et nous les autres nous n’avons rien ! Nous allons continuer nos manifestations jusqu’à ce qu’on soit entendus’’ nous a confié l’un des manifestants.
A noter que ce lundi matin, 1er juin 2015, plusieurs arrestations ont été enregistrées dans le camp des jeunes manifestants.
Pivi BILIVOGUI pour pour GCI




















