INFO GCI: Hadja Jeanne Martin Cissé en Guinée

Hadja Jeanne Martin Cissé, la première femme présidente du Conseil de sécurité des Nations Unies, ancienne Première Secrétaire Générale de l’Organisation des Femmes Africaines et présidente de la Commission spéciale des Nations Unies contre l'apartheid, est de retour exceptionnellement en Guinée

...pour participer, du haut de ses 82 printemps, à la remise officielle du prix qui porte son nom aux filles et femmes modèles qui se battent au quotidien pour l’épanouissement intégral de la femme.


Cette grande africaine qui vit depuis 1984 aux Etats-Unis au prés de ses enfants, avait été en 2006 par le président Georges W. Bush qui lui avait envoyé à l’occasion de la célébration de son 80ième anniversaire, un message de félicitation qui saluait ‘’ son courage et son œuvre. C’était le samedi 8 Avril 2006 à Washington DC.

Profitant de son séjour actuel en Guinée, Hadja Cissé a rencontré tour à tour le ministre de la jeunesse et le président de l’Assemblée nationale, auxquels elle a demandé de soutenir l’action des femmes guinéenne pour intégration véritable au processus de develppement national.

Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce