INFO GCI: Des promoteurs vont inviter Alpha Condé et Cellou Dalein à l'unité via le Syli...

Dans le cadre de la caravane de sensibilisation et mobilisation de fonds permettant au onze national d’être dans les conditions les meilleures pour de belles prestations lors de la prochaine phase finale de la CAN 2012 couplée Gabon/Guinée-Equatoriale, le "Groupe Manzo investissement Guinée" décide d’apporter sa pierre à la réalisation de cet objectif. Une invite est lancée au Syli National de Guinée, un des symboles de l'unité nationale, à prendre des initiatives pour la paix et pour la coexistence sociale pacifique. C’est dans ce cadre que le groupe Manzo, pour donner un avant-gout, a animé une conférence de presse hier jeudi 10 novembre 2011, dans la salle de conférence de la Maison de la Presse sise à Moussoudougou, dans la commune de Matam... 16:18 11-11-2011

Placé sous le signe de la paix, de la réconciliation nationale, et de l’unité nationale, cette grande caravane de mobilisation de fonds, comme l’indique son nom ‘’le week-end du soutien au Syli national’’, se déroulera les vendredi 30 et samedi 31 décembre 2011, et le dimanche 1 janvier 2012 dans la capitale Conakry. Elle s'articulera autour d'activités sportives et culturelles; précisément des matches de football, des concerts musicaux et des dîners-galas.

Pour le directeur général de ce groupe d’investissement privé, M. Louis Otioro, cette caravane de mobilisation de fonds organisée par sa structure, « est une façon pour nous d’apporter notre modeste contribution à l’Etat guinéen pour que l’équipe nationale guinéenne, puisse être dans les meilleures conditions, afin de pouvoir aborder cette grande compétition sportive continentale dans un état d’esprit sportif de guerrier et de conquérant ». C’est pourquoi, dira-t-il, que quand le Syli joue, « c’est la Guinée toute entière qui gagne ».

Selon l’honorable Cheick Tidiane Traoré, consultant auprès du groupe, cette campagne de soutien au Syli national, qui vise à aider le ministère des sports et la féguifoot à mobiliser des fonds extrabudgétaires dans le but de garantir une participation digne de l’équipe à la CAN, le groupe Manzo devrait user de « la capacité fédératrice du football à travers le Syli national, pour résoudre certains maux dont souffre le pays. Notamment, au niveau du tissu social et politique ».

Toujours selon le consultant du groupe Manzo, à l’image de ce qu’a pu faire l’équipe ivoirienne à travers leur star Didier Drogba, dans la décrispation d’une des crises sociopolitiques en Côte d’ivoire,  que le Syli national de Pascal Feindouno pouvait en faire autant en Guinée. Notamment dans le processus de réconciliation engagé par le gouvernement du Pr alpha Condé. C’est dans cette optique que lors du match de gala qui opposera la génération de Hafia 77 et celle du ministre Aboubacar Titi Camara, comptant pour la première journée des festivités de la caravane, l’une des ambitions majeures du groupe « est de pouvoir amener le Président Alpha Condé et son challenger Cellou Dalein Diallo à se serrer les mains et faire une accolade, pour que cette image puisse être le point de départ au processus de réconciliation et d’unité nationale en Guinée ».

A rappeler que le Syli de Guinée évoluera dans la poule D au premier tour, avec le Ghana, le Mali et le Botswana. Il livrera son premier match le 24 janvier 2012 au Gabon à Franceville contre le Mali.

Lamine Camara pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce