
Il a fallu honorer cette ardoise avant de se loger. Et, puis payer les nouveaux frais d’hôtels... Le syli est arrivé à Conakry, seulement le samedi 31 mai 2008, pour livrer un match médiocre contre le Zimbabwé, le lendemain. Au lieu de rallier la capitale kenyane où l’équipe devait jouer une semaine plus tard, le Syli est allé tout droit en France pour les préparatifs!
Pour voyager deux jours plus tard sur Nairobi. Là, les Harembee stars ont défait le Syli avec panache, 2 buts à 0. De là, les poulains de Robert Nouzaret n’ont pas cru devoir prendre la direction de Windhoek, où ils doivent livrer leur prochain match, le 14 juin, mais ils sont revenus à Paris, où les hôtels étaient toujours réservés.
Dans la capitale française, ils ne font que deux jours de préparation pour espérer rallier la Namibie, au plus tard le jeudi. A toutes ces dépenses liées au prix des billets d’avion, de nourriture et de frais d’hôtels, se greffent ceux des matches et autres stages. Tout cela aux frais du contribuable! Et pour des résultats aussi nuls... A vrai direm Robert Nouzaret semble avoir la guigne. Patrice Neveu faisait beaucoup mieux.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















