INCENDIE : Une femme victime de son mari et des flammes

M’Mah Camara, appelée par ses proches Mamato, marié depuis à peine deux mois et mère de trois enfants, est décédé le 21 mars 2015 suite à un incendie au quartier de Mafanco, dans la commune de Matam. Selon notre informateur, depuis la nuit du vendredi à samedi, M’Bemba mari de la dame avait commencé à la frapper parce que celle-ci réclamait une somme de 5 millions qu’il lui devait. Et très tôt, le samedi matin, ils ont encore repris leurs discussions.

 La femme, après avoir habillé son enfant qui devait aller à l’école, est rentrée dans le kiosque ou elle revend du carburant, pour prendre le sac de son enfant, c’est en ce moment que son mari  s’est jeté encore sur elle. Il avait même fermé la porte du kiosque à double tour, pour empêcher les voisins d’intervenir.

 

Dans la bagarre, la dame est tombée finalement en syncope. Derrière le kiosque, se trouvait un fourneau. Comme vous le savez, entre l’essence et le feu, c’est le danger. Quinze minutes après, le feu a pris la maison. Mais, les voisins ne savaient pas si Mamato se trouvait dans ce kiosque. Les sapeurs-pompiers ont découvert un corps complètement calciné. Ils l’ont  recupéré pour l’amener à l’hôpital Donka.

 

Selon le même informateur, M’Bemba Soumah, le mari est présentement est hospitalisé à Donka. Pour tromper l’apparence des gens, il se serait brulé le visage pour ne pas qu’il ait des problèmes. Les enquêtes sont en cours. Pourvu qu’elles aboutissent.

En attendant, voici encore un autre drame des violences faites aux femmes qui vient noircir encore le tableau des statistiques nationales en matière de droits humains.

A signaler  que le corps de la victime a été enterré samedi  dernier, après la prière de 16 heures.

Mariame SYLLA pour GCI

2015 – GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce