INCENDIE: Le siège d'Interpol Guinée en feu

Il est 11 heures 45mn. Les activités culminent à Kaloum, le centre administratif et des affaires de la capitale. Un court circuit se produit au niveau du bureau du directeur général de l'Interpol Guinée situé sur la sixième avenue (qui se trouve être la plus peuplée de Conakry). Seule Madame Boiro, la secrétaire et le planton sont en place. Le patron est absent pour des raisons de service...

Quelques minutes plus tard, il reviendra trouver son bureau est en feu .

 

Les sapeurs pompiers qui ne sont qu'à cinq minutes des lieux, sont venus au très vite au secxours, mais il leur faudra une quinzaine de minutes pour en venir à bout du feu qui était d'une extrême turbulence.

 

Selon Victor Traoré le directeur général de la police judiciaire, les pertes sont évaluées à plus 750.000 euros. L'Interpol international venait de doter la police guinéenne de nouveaux matériels informatiques. Ils se sont tous consumés ce jour.

 

La police guinéenne restera coupé du reste des 184 pays membres pendant tout le temps que prendra le rétablissement du réseau. Dommage.

 

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce