
Et quand la forte déflagration a retenti, elle a été ressentie jusqu’à 300 mètres. Et de partout, des curieux du quartier ont accouru. Malheureusement, ils n’auront pu que constater les dégâts de tous genres ! Le souffle de la détonation a emporté deux des soudeurs qui ont été complètement calcinés, au point qu’ils étaient méconnaissables. Quatre de leurs amis s’en sont tirés avec des blessures qui laissent peu d’espoir. Ils ont été admis à l’hôpital.
Cependant, les occupants du garage ne furent pas les seuls à souffrir de l’accident. Plusieurs habitations environnantes ont été littéralement soufflées, ou ont vu leurs couvertures emportées. Vu la brusquerie et la surprise qui ont caractérisé la déflagration, beaucoup assurent avoir pensé à un tremblement de terre qui les engloutirait.
Ce qui fait que le climat qui y régnait à l’arrivée des premiers secours était empreint de désolation, d’angoisse et de désarroi. Pendant que de la part des curieux, se lisait clairement la compassion à l’endroit des victimes.
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















