INCENDIE A L’ASSEMBLEE NATIONALE : Plus de peur que de mal

L’Assemblée nationale qui siège dans les bureaux du Palais du peuple a connu un incendie ce mercredi 24 février 2016, aux environs de 13h. Selon les informations rapportées par notre reporter dépêché sur les lieux, un court circuit serait à l’origine du sinistre qui a touché les locaux de la commission des lois.

Selon les explications d’un travailleur du parlement,  aussitôt déclaré, les sapeurs pompiers ont été contactés et se sont immédiatement transportés sur les lieux pour éteindre l’incendie et éviter le pire. Au moment où nous mettions sous presse, le feu avait déjà été maîtrisé par les pompiers. 

Un autre travailleur préférant garder l’anonymat a dit : « … Mais, sachez qu’il y a eu ‘’plus de peur que mal’’, parce que quand, cet incendie s’es déclenché automatiquement,  les pompiers ont été alertés. Et comme nous sommes des voisins,  grâce au bon Dieu, ils ont pu l’étouffer.’’

L’Assemblée nationale guinéenne depuis son installation et sa prise de fonction, après les élections législatives de 2013, ne dispose pas de ses infrastructures propres. Elle continue à  siéger au Palais du palais du Peuiple. 

Salématou DIALLO pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce