IN MEMORIAM : Mgr Louis Pathé Barry, le ‘’saint inconnu’’ n’est plus

L’Eglise de Guinée est en deuil. Mgr Louis Pathé Barry n’est plus. C’est le Doyen de l’Episcopat guinéen qui s’est éteint, ce mardi 20 octobre, à l’âge de 93 ans à Ourous, dans la préfecture de Koundara. Ce religieux est né le 28 juin 1922, à Kakoka, à la frontière entre la Guinée et la Guinée Bissau, où son feu père était douanier. De 1966 à 1967, il est vicaire du Père de Chevigny à Fria.

Après l’annonce de l’expulsion des missionnaires blancs par le régime révolutionnaire de Sékou Touré, c’est à lui que Mgr Tchidimbo demandera de se rendre illico à Kissidougou pour sauver l’Eglise.

Puis, quand ce dernier sera emprisonné au camp Boiro, il aura la charge des moments les plus douloureux du christianisme en Guinée. Il était considéré par tous les Guinéens comme un ‘’saint inconnu’’. Que son âme repose en paix.

L’enterrement est prévu pour le vendredi, 23 octobre 2015.

Nous y reviendrons.

GuineeConakry.Info

2015-GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce