
Sa participation exceptionnelle aux Jeux Olympiques de 1968 et son but d’ailier gauche sans pareil contre la France, l’inscriront glorieusement dans les annales du football international. Ce sociétaire du Hafia Football Club, triple champion d’Afrique, avait constitué, au cours de la décennie 70, l’une des plus remarquables troïkas offensives, avec Chérif Souleymane et Petit Sory. Ensemble, ils constituaient une foudroyante équipée qui perforait les goals africains, avec une inextinguible rage de vaincre. Ils sont de ceux qui remporteront la Coupe des clubs champions africains 1972.
Maxime Camara dont la vélocité et les techniques de dribbles désemparaient toutes les grandes défenses footballistiques, était un homme d’une simplicité et d’une courtoisie en toutes circonstances. Discret et toujours avenant, il laisse à la postérité le symbole d’un sportif patriote et respectueux des valeurs traditionnelles.
GCI présente ses condoléances aux familles éplorées, notamment aux trois enfants de Maxime Camara et Aminata Touré, que sont Fatoumata, Ahmed et Andrée. Le peuple de Guinée reconnaissant saura réserver à l’illustre disparu des funérailles dignes de ses œuvres sportives.
Que son âme repose en paix. Amen.
Justin MOREL Junior pour GCI
2016 GuineeConakry.Info




















