IN MEMORIAM: Le journaliste-diplomate Amara Kaba n'est plus

L’ancien directeur général de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), M. Amara Kaba, journaliste émérite de la presse nationale guinéenne est décédé jeudi, 13 novembre à son domicile de Sangoyah dans la commune de Matoto à Conakry, des suites de maladie...

Né en 1947 à Kouroussa en haute Guinée, Amara Kaba a fait ses premiers pas à l’école coranique de Kouroussa centre avant d’accéder en 1952 à l’école primaire française de la même ville. C’est avec brio que Amara Kaba obtiendra en 1971 son diplôme d’études supérieures de l’université guinéenne, promotion Soundiata Kéita.


Grand reporter politique de la voix de la Révolution, M. Amara Kaba est l’une des meilleures plumes de son pays qui a aussi été l’un des cerveaux du ministère de la Communication. Son parcours illustre à suffisance les grandes qualités d’homme qu’il a tant incarné et résolument honoré.


Directeur Général du quotidien National Horoya, Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG ), ambassadeur en Jamahiriya Araba Populaire Révolutionnaire de Lybie, tout premier gouverneur de la région administrative de Mamou, conseiller du ministre de la Communication chargé de la presse de l’audiovisuel et enfin directeur National de la Communication, poste qu’il a occupé jusqu’en décembre 2005.


Marié et père de trois enfants dont une fille, Amara Kaba fait partie des dirigeants ayant symbolisé l’autorité, la responsabilité, la compétence, l’impartialité, le respect de la hiérarchie, le travail bien fait, le courage, l’honnêteté, la persévérance mais aussi l’humanisme.


Le peuple de Guinée tout entier lui rendra ce vendredi, 14 novembre, un dernier hommage pour les immenses services rendus à la nation au cours de ces trois dernières décennies.


SBF/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce