IN MEMORIAM: El Hadj Siaka Sylla nous quitte

Le monde de la presse de Guinée vient de perdre une de ses plus grandes figures. El Hadj Siaka Sylla, grand animateur et réalisateur de clips vidéos, est décédé ce mercredi 4 novembre 2009, des suites de longue maladie. Siaka Sylla a le mérite d'avoir signé de nombreux clips des artistes musiciens, dramaturges et comédiens de Guinée: Les Filles de mon pays de Doura barry, Sérénades des vierges des Ballets Djoliba, Ma Yé Yé de Mama Diabaté, etc...

Il s'est particulièrement illustré dans la réalisation des émissions de variétés ou islamiques, à la télévision nationale. 

Siaka Sylla est reconnu par ses chefs et collaborateurs comme un homme d'honneur et de devoir. Qui a sacrifié sa vie de famille et ses temps loisirs au service de la nation.  Sans jamais demander quoique ce soit en contrepartie.

Condamné à vivre dans une misère qu'il n'avait jamais réussi à vaincre, Siaka Sylla a vécu dans un véritable calvaire, au soir de sa vie. La cécité qui le fatiguait  a donc fini par le plonger dans les ténèbres. Avec ses moyens trop limités, il n'a jamais y trouvé de remède à son mal.  

Ce ne sont pas les cris de détresse qu'il a toujours poussés qui lui auraient permis de tomber dans les bonnes grâces de ses compatriotes qu'il a servis avec une loyauté et un désintéressement sans égal.  Que l'âme de Siaka Sylla repose en paix !

Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce