
Le malade arrive à son domicile, dans des conditions qui créent davantage de désespoir au milieu de la famille. Dicky Soum ne parle presque plus, jusqu’à 18 heures quand son coeur de cesse battre. Tout son corps venait de prendre un coup de glace. Son épouse et son premier garçon ne peuvent constater la mort du célèbre artiste décident de le transporter à l’hôpital.
Trop tard. Ils ne peuvent absoluement rien, ce qui devait arriver était bien arrivé. Dicky est bien mort. La confirmation a été faite par le médecin légiste de Donka qui a ordonné qu’il soit mis en chambre foide. Ainsi dit ainsi fait. Le corps de Dicky Soum se trouve, au moment où nous rédigeons ce papier, à la morgue. Les autorités du département de la culture en sont informées. Elles se sont faites rapidement représentées par le Directeur national de la culture, Jean-Baptiste Williams.
Dicky Soum est auteur de deux albums: "L'homme est méchant"et "L'homme est un loup pour l'homme". Il meurt dans la cinquantaine, en laissant derrière une veuve qui lui a fait 7 enfants vivants.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















