
Youssou N’dour a ensuite rappelé que la Guinée, dans les années 1960, était l’un des premiers pays à produire des orchestres de renommée internationale dans la sous région ouest africaine tel que, le Bembeya jazz national et international. ‘’A ce titre, la Guinée reste pour la sous région un grenier culturel fort et inépuisable’’, a dit l’artiste indiquant, que si le secteur minier et énergétique attire les autres, il s’est dit être séduit par la richesse et la diversité culturelles qu’offre le pays.
Il a ainsi exprimé son engagement à exploiter cette réalité en se basant essentiellement sur la culture guinéenne. Ceci, a-t-il souligné, pour montrer une autre image positive de l’Afrique contrairement à ce que disent les autres que ‘’l’Afrique rime avec pauvreté, guerre civile et calamités naturelles’’.
‘’Or, en se basant sur la richesse culturelle qu’offre la Guinée, nous pouvons activement contribuer à l’édification de la culture universelle. Voilà mon cher président, les motivations profondes qui me poussent à investir en Guinée dans les domaines que je viens de citer plus haut’’ a affirmé Youssou N’dour.
BPP/ST/AB/JPO/ST




















