IMPASSE POLITIQUE : L’opposition républicaine promet de reprendre la rue

L’opposition républicaine vient d’annoncer lors d’une réunion tenue ce lundi, 30 mars au siège du parti du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo sis à Hamdallaye, que si le gouvernement du Pr Alpha Condé ne tenait pas à respecter les accords du 3 juillet de 2013, dans le cadre de l’organisation des élections dans le pays, elle prendra l’initiative demander à ses militants d’observer le lundi, 02 avril 2­015 ‘’une ville morte ‘’sur toute l’étendue territoire national.

Dans sa déclaration, le porte-parole, Aboubacar Sylla a affirmé  qu’une journée ‘’ville morte’’  est prévue le lundi, 02 avril 2015 qui selon lui,  sera suivie d’une série des manifestations dans les rues de la capitale Conakry, comme à l’intérieur à l’intérieur du pays. Jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

Le deuxième point évoqué lors de cette réunion, l’opposition guinéenne a indiqué qu’elle ne participera  jamais au dialogue qui réunira les acteurs de la classe  politique, dans le but de trouver un consensus par rapport  l’organisation des élections  dans le pays. 

‘’ Nous ne sommes pas prêts pour un quelconque  dialogue politique. Seulement, nous voulons que le gouvernement Alpha Condé applique dans l’immédiat possible les conclusions des accords du 3 juillet de 2013’’, a déclaré le porte-parole de l’opposition républicaine.

Oubliant ou ignorant tout simplement que la priorite des priorites du moment, c’est lutte contre Ebola et non la lutte pour le pouvoir.    

Affaire à suivre !

Salematou DIALLO pour GCI

2015 – GuineeConakry.Info        

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce