
A présent, seuls les chefs religieux de l’islam, sous la houlette du secrétariat général aux affaires religieuses, croient devoir trouver des solutions appropriées aux problèmes guinéens, qui passent nécessairement, selon eux, par des prières et le jeûne, uniques voix susceptibles de conjurer le mauvais sort et le bouter hors du territoire national.Suite à une rencontre qu’ils ont tenue le vendredi dernier, les conseils islamiques de Guinée ont appelé tous leurs fidèles à observer à partir de lundi 20 et du jeudi 23 mai 2013 prochains, des journées de prières et de jeûne pour implorer Dieu à répandre sa grâce et sa miséricorde sur ce pays qui souffre depuis plusieurs décennies.
Des consignes largement suivies dans certains milieux où les chefs religieux se sont livrés à des sensibilisations tous azimuts. Des journées de prières que les acteurs politiques aussi, mettront, sans nul doute à profit pour réviser leurs comportements pour l’intérêt supérieur de la nation.
Comme l’a dit l’autre, la crise trouvant ses racines dans les têtes des hommes, c’est de leurs têtes que viendront un jour les solutions!
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















