IMMIGRATION : A quand le départ des ministres mis en cause ?

Depuis des semaines, le front social est en ébullition avec l’accord de réadmission supposé être signé par le Mali. Pourtant, malgré cette déconvenue qui aura créé le mécontentement de la diaspora, les patrons des départements concernés sont encore là.Abdoulaye Diop et Abdramane Sylla siègent encore au gouvernement, bien que mis en cause dans la polémique de l’heure. Le premier en charge des affaires étrangères est celui par qui sera venue la controverse. S’il a maintes fois démenti ne pas avoir rien fait, l’UE et même le Dr Zoumana Sacko du parti CNAS, ont prouvé le contraire, avec un document conséquent.

Ses sorties contradictoires font qu’il ne doit être au département, où il aura pourtant mené plusieurs actions positives pour la diplomatie malienne. Son homologue en charge des Maliens de l’extérieur est loin d’être en odeur de sainteté.

Déjà en parlant de « Faso Den Djugu » (ennemis de la nation) face aux élus parlementaires, il s’était discrédité. Pire, sa tentative d’explication au consulat de Paris aura échoué. Malgré les actions de dédouanement du gouvernement, ces deux ministres ont chuté dans les sondages pour avoir créé une crise de confiance avec le peuple.

Après Mahamadou Camara (communication) et Fily Sissoko (économie) qui ont été retenus contre vents et marées au gouvernement Moussa Mara, suite au scandale de l’avion présidentiel, l’on se demande bien  s’il en sera ainsi. 

Le Chef de l’Etat malien se sait attendu au tournant et se doit de se débarrasser de ceux-là qui pourront compromettre son second mandat. 2018, on est y est déjà !

Pivi BILIVOGUI pour GCI

© 2005-2017 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce