IBRAHIMA TRAORE : «J’ai décidé de me concentrer sur mon club, pour être titulaire»

Le meneur de jeu du Syli National de Guinée, Ibrahima Traoré joueur du club allemand de Borussia Mönchengladbach, était ce jeudi 24 décembre à Conakry, devant la presse nationale de Guinée, pour remercier le peuple de Guinée pour son trophée le Nimba d’Or, obtenu lors de la cérémonie des Awards 2015, pour le compte de l’année dernière, qu'il a reçu des mains du président de l’Association des journalistes sportifs de Guinée, Amadou Tham Camara. Il a saisi l’occasion pour aborder de son avenir en sélection.

En présence de ses proches, Ibrahima Traoré  s’est dit heureux d’être en Guinée,  son pays  qui lui a tant manqué. Il a voulu profiter de ses vacances pour récupérer  de façon solennelle son trophée. Il a expliqué que les problèmes internes qui minaient la sélection et le fait d’avoir perdu sa place dans son club, l'ont amené à prendre la décision de se concentrer sur lui-même: «J’ai décidé de me concentrer sur mon club pour être titulaire», déclare-t-il.

Sur ces relations avec le coach, Luis Fernandez, il affirme qu’il n’a pas de bonnes relations avec lui « Il y a eu un malentendu, on s’est pas compris. Les dommages ne sont pas irréparables, de mon coté je reste ouvert », s’est t’il justifié.

En résumé, Ibrahima Traoré a expliqué que sa priorité, c’est de consolider sa place actuelle de titulaire dans son club, expliquant les difficultés qu’il rencontre lors de ses voyages en sélection, et le risque professionnelle qu’il en court. Mais puisqu’il s’agit de la nation explique t’il, il n’exclut pas un retour en sélection.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI 

© 2015-GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce