HUMANITAIRE : Miss Guinée 2016 au secours des enfants

Après son sacre, Miss Guinée 2016, Mademoiselle Safiatou Baldé a jugé nécessaire de venir en assistance aux enfants démunis dans le but de mettre en valeur sa couronne au service de son pays et participer, selon elle, à l’émancipation de son environnement social. Ainsi, la Bluezone de Kaloum a servi de cadre ce mercredi 27 juillet 2016, à une cérémonie de remise de dons en faveurs des enfants orphelins.

La cérémonie a également été mise à profit pour procéder au lancement officiel de son ONG dénommée ''Cœur d'Ange''.  Mlle Safiatou Baldé, en compagnie de ses dauphines et des représentants du ministère de la culture, a procédé à la remise de dons de plusieurs matériels aux enfants défavorisés, issus des orphelinats de la ville de Conakry.

Ces dons sont composés entre autres de sacs de riz, sucre, vêtements, ballons et matériels scolaires. « Je remercie tous ceux qui m’ont soutenue, de près ou de loin, pour le lancement de mon ONG. Notre objectif est de regrouper tous les enfants dont les parents manquent de moyens pour les encadrer », s’est exprimé la donatrice.

Présent, le secrétaire général du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique,  Ibrahima Isto Keira, a pour sa part, remercié la Miss Guinée pour son geste à l'endroit des enfants qui constituent l'avenir de notre pays : « Merci Miss pour votre soutien et votre engagement dans l’éducation de notre jeunesse. J’invite les Guinéens et l’ensemble de la presse nationale à accompagner notre Miss pour la protection et l’éducation de notre jeunesse. Il n’y a pas de futur sans culture », soutient Isto Keita, S.G du ministère de la culture.

Cette cérémonie de dons s'inscrit, comme il est de coutume, en droite ligne des activités de bienfaisance sociale initiées par les reines de beauté, vainqueur du trophée de la Comigui.

 

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce