
Ils seront sans doute riches en engouement vu que les deux clubs susceptibles de rafler le titre de la saison, le Horoya AC et l’Atletico Coleah, sont au coude à coude serré, à seulement deux petits et précieux points. C’est le duel de Titans, saison 2012.
Toutes les deux équipes jouent en déplacement. Le 19 aout prochain, à la même heure, l’AS Batè Nafadji reçoit l’Atletico Colèah, deuxième du classement provisoire (42 pts), pendant que le Horoya AC, le leader provisoire (44 pts), se déplacera pour une montée satellitaire, face au Satellite FC. Cependant, il est à noter que l’enthousiasme au niveau de ces deux rencontres-phares, ne sera apparemment pas le même! Leurs différents adversaires, même battus, ne risque aucunement pas la relégation. Ce qui dénote qu’à priori, de part et d’autre, ils ne se donneront pas à fond. Peut être pour l’honneur ? Possible.
Pour le moment, les pronostics sont à l’avantage du HAC, managé par le technicien guinéen, Lappé Bangoura, même s’il a plus de pression. Aucun faux pas n’est admis de son côté. Fort en partie d’une ossature qui a réalisé une très belle saison, l’année dernière, en remportant le titre 2011; notamment, avec dans ses rangs, le meilleur butteur de la saison, Ousmane Pato Barry, le HAC a toutes les chances de doubler la mise. Chose qui ne déplairait pas au nouveau président de ce club, Antonio Souaré, arrivé en cours saison.
Mais faire de telles analyses, c’est totalement sous-estimer les prouesses et performances actuelles du club formateur de l’international attaquant guinéen, Ismaël Bangoura, l’Atletico Coleah. Lequel pousse au mur le leader provisoire, grâce à l’arrivée cette saison, de l’ex manager du Horoya AC, saison 2011, Théophile Bola. Ce dernier n’est pas du tout prêt à abdiquer. Il a mis en place une équipe commando. Lui aussi veut marquer l’histoire de la ligue 1 Guinée, de la plus belle manière. Et pouvoir remporter successivement, avec deux clubs différents, le titre de la saison.
Le football étant ce qu’il est, un match n’est jamais joué d’avance. Il serait plus judicieux de laisser le terrain départager ces deux titans.
Que le meilleur l’emporte!
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















