HOPITAL PREFECTORAL DUBREKA : Les femmes en colère contre les responsables

Dubreka, une préfecture située dans la Basse-Côte guinéenne, a été ce mercredi, 16 décembre 2015 le théâtre d’une manifestation organisée par une trente de femmes devant les locaux de l’hôpital central de la ville.

La cause de cette manifestation serait due du fait qu’une femme en travail du nom Fatoumata Bah, a débarqué d’urgence à l'hopital de Dubreka, avec des douleurs gastriques atroces, mais par négligence ou par méchanceté des médecins, "elle était obligée d’accoucher sans assistance aucune. Ce qui a vivement irrité d'autres femmes qui n’ont pas tardé de prendre d’assaut cet établissement sanitaire, mais elles ont été repoussée par les forces de l’ordre de la préfecture’’, ont-elles témoigné. 

Voyant cette vive détermination des femmes, malgré la présence massive des agents de police et de gendarmerie, les responsables dudit hôpital ont été ''obligés'' de secourir Fatoumata Bah. Mais les femmes ne décolèrent toujours pas.

Pivi BILIVOGUI pour GCI
2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce