HONNEURS: La présidente de FEG bénéficie du prix Jeanne Martin Cissé

Dans la logique de la lutte pour le respect des droits des jeunes filles en Guinée, le Réseau des jeunes filles leaders de Guinée a mis en place un prix de l’excellence, dénommé "Jeanne Martin Cissé" attribué annuellement aux compatriotes qui s’illustrent le plus dans la cause de la jeune fille en Guinée…

C’est l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique sise au quartier Koloma, dans la commune de Ratoma, qui a servi de cadre à la cérémonie de remise officielle, ce vendredi 11 décembre 2008 ; en présence de nombreux invités en provenance du département des affaires sociales, de la promotion féminine et de l’enfance, des ONG féminines et autres.

Un événement parrainé par l’ambassade des USA. Pour l’année 2008, c’est Madame Ramatoulaye Diallo, présidente des femmes éducatrices de Guinée (FEG) qui a eu l’honneur de recevoir ce prix honorifique, portant le nom prestigieux de ‘’Jeanne Martin Cissé’’, ancienne ministre de Guinée, célèbre femme africaine ayant présidé pour la première fois le Conseil de Sécurité de l’ONU.

La récipiendaire du prix, la présidente de la FEG s’est engagée à agir davantage pour le respect des droits des jeunes filles de Guinée. Pour sa part, Madame Jeanne Martin Cissé a prononcé un discours dans lequel elle a exhorté les jeunes filles à s’inspirer des exemples des ainées. « Il faut que l’on apprenne à reconnaitre les valeurs des gens en Guinée » a-t-elle martelé.

Les jeunes filles de Guinée membres du Réseau se sont montrées comblées par la présence physique de Mme Jeanne Martin Cissé à cette cérémonie officielle du prix qui porte si heureusement son nom.


Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce