
De même que le gouvernement guinéen et les parents d’étudiants sans l’apport desquels, ajoute-t-il, cette journée n’aurait jamais eu lieu. Il a indiqué que l’initiative de conférer le nom de la 7 ème promotion de l’université Nelson Mandela, est venue des étudiants eux-mêmes, qui tenaient à rendre un hommage à un de ses fils qui a servi ce pays à maints endroits.
Enseignant et homme de culture, il relève de la logique, selon lui, de lui reconnaitre ses efforts pendant qu’il vit. Se disant fier et comblé par l’honneur fait à sa modeste personne, le parrain de la 7ème promotion de l’université Nelson Mandela, Lamine Kamara, a indiqué que de telles distinctions sont souvent destinées « à titre posthume à des hommes dont on cherche à perpétuer la mémoire ».
« En apprenant ma désignation pour porter le nom de la 7ème promotion de votre prestigieuse institution, l’Université Nelson Mandela, vous pouvez vous imaginer combien a été mon étonnement, mais aussi, dois-je l’avouer, ma fierté! ».
Dans le cadre de la cérémonie à double facette de remise de diplômes et de baptême, le parrain de la 7ème promotion de l’Université Nelson Mandela a présenté une communication sur le thème: « la communication et les media, enjeux et perspectives dans le processus de démocratisation ».
Une occasion qu’il mise à profit pour saluer le travail titanesque que les journalistes abattent en longueur de journée avant d’appeler les hommes de média à se remettre constamment en question dans la logique du perfectionnement de leur profession.
Lamine Kamara Capi a été relayé sur le podium par les ministres de la pêche, Mousa Condé, secrétaire général à la présidence de la république, Kirdi Bangoura et des Guinéens de l’étranger, Rougui Barry, respectivement parrains et marraine diplômés des départements de l’économie, de la communication et de la sociologie.
Tous ces membres du gouvernement ont chacun, en ce qui le concerne, félicité les étudiants qui signent à partir de cet instant leur entrée dans la vie active, avant de les inviter au courage dans leur combat pour la vie de tous les jours.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















