HOMMAGE A UN CONFRERE MERITANT: Fassiri Camara, enterré le jour de son anniversaire

Fassiri Camara, l’ami, le confrère et le complice de tous les instants et de toutes les épreuves, tu nous a donc quittés ce 4 décembre pour mieux rester parmi nous. Décembre, c’est justement ce mois que tu avais choisi pour ouvrir les yeux à la vie au bord d’une pleine de Soromayah, dans le Kissidougou. Grandi dans le désert saharien, une époque que tu n’as jamais cessé de conter et de rapporter dans tes causeries quotidiennes. Le reporter est ainsi né et la voie de la presse s’est balisée d’elle-même devant tes pas fougueux. Journaliste brillant et infatigable, Fassiri Camara aura été de toutes les luttes et de tous les combats. Du reporter de guerre qui a connu le maquis de la Guinée portugaise, "Fass", le sportif a trainé son carnet sur tous les stades d’Afrique. Et c’est avec mérite que tu as gravi ... 21:01 6-12-2012

Et c’est avec mérite que tu as gravi tous les échelons de cette profession, il est vrai exigeante et rigoureuse. Mais jamais la moutarde ne t’est montée au nez, pas plus que tu ne t’es laissé griser par le succès ou la gloire. Reste que dans ton départ précipité, c’est la profession, le journalisme que tu as passionnément aimé qui est le premier orphelin.

Fassiri Camara, l’ami, le confrère et le complice de tous les instants et de toutes les épreuves, tu nous a donc quittés ce 4 décembre pour mieux rester parmi nous. Décembre, c’est justement ce mois que tu avais choisi pour ouvrir les yeux à la vie au bord d’une pleine de Soromayah, dans le Kissidougou. Grandi dans le désert saharien, une époque que tu n’as jamais cessé de conter et de rapporter dans tes causeries quotidiennes. Le reporter est ainsi né et la voie de la presse s’est balisée d’elle-même devant tes pas fougueux. Journaliste brillant et infatigable, Fassiri Camara aura été de toutes les luttes et de tous les combats. Du reporter de guerre qui a connu le maquis de la Guinée portugaise, "Fass", le sportif a trainé son carnet sur tous les stades d’Afrique. Et c’est avec mérite que tu as gravi tous les échelons de cette profession, il est vrai exigeante et rigoureuse. Mais jamais la moutarde ne t’est montée au nez, pas plus que tu ne t’es laissé griser par le succès ou la gloire. Reste que dans ton départ précipité, c’est la profession, le journalisme que tu as passionnément aimé qui est le premier orphelin... Au même titre d’ailleurs que ta charmante fille et tes deux garçons.

Quant à tes innombrables amis qui garderont ton image dans leur mémoire photographique, ils n’ont pour ta personne que sentiment de fidélité et témoignages de reconnaissance ... Jusqu’à la fin des temps ! Salutations Fass!

Ibrahima Sory Dieng pour GuineeConakry.info

PS: Fassiri Camara a été effectivement inhumé ce jeudi 6 décembre 2012 au cimetière du quartier Wanindara, aux environs de 14h, juste après la prière musulmane. Fassiri Camara est né le 6 décembre 1949 à Kissidougou.

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce