
Les activités économiques en auront pris un coup particulièrement dur. Les eaux ayant empêché certains prestataires de services du secteur informel d'opérer correctement. Les populations de Conakry auront connu une première semaine d'août particulièrement infernale avec des pluies torrentielles qui ont perturbé sérieusement la circulation routière, avec les eaux de ruissellement qui ont inondé les voies primaires et secondaires. Les caniveaux ont débordé, jetant leur trop-plein d'ordures un peu partout.
De nombreux taxis et autres véhicules personnels se sont trouvés immobilisés dans des nappes d'eau d'un mètre de profondeur.
Toutes choses qui ont permis aux populations de Conakry de se rendre compte du fait que les travaux de construction de la route 2X2 ont été bâclés. Par la faute de l'entreprise qui les a exécutés, en complicité avec les cadres guinéens qui se sont sans nul doute, laisser graisser les pattes. Au grand dam des populations de la capitale condamnées à présent à souffrir.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















