ASSEMBLEE NATIONALE : ouverture officielle de la session budgétaire annuelle

La session budgétaire annuelle de l’assemblée nationale s’est ouverte ce mercredi 5 octobre 2016 au palais du peuple. Ce sont au total 114 députes de la mouvance et de l’opposition qui ont pris part à cette première journée de la session budgétaire. Les institutions de la république étaient également représentées.

Dans son allocution d’ouverture, le président de l’assemblée nationale Claude Kori Kondiano, a déclaré que « c’est un moment crucial de la vie de la nation où l’exécutif et le législatif engagent solidairement leurs responsabilités sur la politique budgétaire et monétaire à mettre en œuvre au cours de l’année à venir » pour répondre aux aspirations de la population guinéenne.

Il estime que l’examen du budget qui sera soumis à l’examen des députés se fera avec beaucoup de rigueur, de conviction et de réalisme, afin de doter l’Etat d’un « bon budget pour l’exercice des finances 2017 ».

Il a enfin  souhaité ardemment que ce travail ardu et méticuleux soit le fruit d’échanges constructifs, de propositions concrètes et réalistes, de choix clairs et courageux, compatibles avec les objectifs de croissance de l’emploi que s’est assignés la Guinée.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce