MARTINE CONDE : Élue présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC)

Le Palais du peuple a servi ce mardi, 10 mars 2015 de cadre à l’élection de la présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC) par les nouveaux membres de ladite institution, désignés juste la veille, en remplacement du Conseil National de la Communication (CNC). Cette cérémonie a connu la présence de tous les présidents des associations de presse et tant d’autres personnalités de la communication nationale et internationale.

Au cours de cette cérémonie d’installation, c’est Madame Martine Condé jusque-là présidente du CNC qui a été élue par ses pairs comme la nouvelle patronne de la Haute Autorité de la Communication (HAC) qui désormais, sera le nouvel organe de régulation de la communication en République de Guinée.

 

La nouvelle présidente de la HAC, Martine Condé a  remercié  ses pairs la confiance portée en elle en la choisissant à la tête de la HAC. Ensuite, elle a indiqué qu’elle veillera, dans le plus grand respect de tous, sur la  qualité des informations diffusées par les organes de presse, tout en appliquant  les mesures prises par les lois et règlements en matière de communication.

Madame M. Condé promet  de veiller sur la pluralité des courants de pensées et d’opinions dans les services de communication. Tous média confondus, publics ou privés

 

‘’ Il fut que nous ayons des moyens pour construire un siège digne de ce nom, dans la mesure où nous avons de vastes terrains parce que le bâtiment que nous occupons, est purement historique. Il doit retourner au patrimoine national. D’ailleurs, il sera bientôt un musée national pour le pays’’, a-t-elle déclaré. 

 

Elle s’engage à trouver les moyens matériels et financiers afin que son institution soit au niveau enviable des institutions sœurs à travers le monde.

 

 Voici la liste des membres de la HAC dont les prénoms et noms qui suivent ,sont :

1.      Abdou Rahimi BAH: au titre du Conseil Supérieur de la Magistrature.

2.      Oumar Yacine BAH: au titre de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL).

3.      Hawa Camille CAMARA: au titre de l’Association des Professionnelles  Africaines de la Communication (APAC-GUINEE).

4.      N’fa Ousmane CAMARA: au titre du Ministère des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information (MPTNTI).

5.      Ousmane CAMARA: au titre de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI).

6.      Sékou Tidiane CAMARA: au titre de la Fédération Nationale des Cinéastes de Guinée (FENACIG).

7.      Martine CONDE: au titre du Président de la République.

8.      Mory FOFANA: au titre de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI).

9.      Alpha Kabinet KEITA: au titre de l’Association des Journalistes de Guinée/ Association des Professionnels de la Communication.

10.  Joachim Baba MILLIMONO: au titre du Président de l’Assemblée Nationale.

11.  Ibrahima Sory SYLLA: au titre du Collectif des Imprimeurs-Libraires-Bibliothécaires-Archivistes.  

 


Mariame Sylla pour GCI

2015 - GuineeConakry.Info

 

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce