HADJ 2017 : le nombre de pèlerins guinéens passe à 9000 places !

C’est dans un communiqué lu sur les ondes de la télévision nationale que les autorités religieuses guinéennes, par la voix du secrétaire général des affaires religieuses, El hadj Abdoul Karim Dioubaté, que le gouvernement a annoncé le nombre de places accordées aux pèlerins guinéens qui est passé de 7200 l’an dernier à 9000 pour l’édition 2017.

Le secrétaire général des Affaires religieuses, El hadj Abdoul Karim Diuobaté a également indiqué sur ce sujet que cette hausse de places est  une mesure générale et non un privilège accordé à la seule Guinée. ‘’ Elle est en vérité une des conséquences de la fin des travaux d’extension des sites du Hadj’’, a-t-il ajouté.

A rappeler qu’après deux années d’absence dans les Lieux Saints de l’Islam, en raison de l’épidémie à virus Ebola, qui sévissait au pays, les pèlerins guinéens ont eu droit, au Hadj 2016, à un quota estimé à 7 200 places.

Karifa KEITA pour GCI

© 2005-2017 GuineeConakry.Info        

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce