GUINEE-ZAMBIE: Le Syli National n'a pas droit à l'erreur

La Guinée va affronter la Zambie ce jeudi 26 janvier à Alexandrie.   Ce deuxième match de notre onze national est capital, d'autant plus qu'une victoire face aux Zambiens, permettra à la Guinée de passer le cap du premier tour de la phase finale des éliminatoires de la CAN 2006.   Ainsi, l'issue de la rencontre contre la Tunisie, l'un des favoris de cette compétition n'aura aucun impact sur le parcours du onze guinéen...

Les Zambiens qui sont une équipe jeune, ne sont pas à minimiser. Loin s'en faut, car après leur défaite face à al Tunisie par le score de 4 à 1, les Zambiens vont jouer leur va-tout contre la Guinée, s'ils veulent demeurer dans la compétition.

 

Et pour qui connaît leur entraîneur, qui n'est autre que Kaloucha Bwalya, ancien international Zambien qui contribua à porter haut le firmament du football zambien, il faudra jouer de la prudence.

 

Neveu et ses poulains ont intérêt à mettre les bouchées doubles pour se mettre à l'abri, en évitant d'être maladroit comme lors de la rencontre face à l'Afrique du Sud, où il y a eu beaucoup de gâchis avant que Sambégou Bangoura ne trouve la direction des filets du gardien des Bafana Bafana.

 

Alors PRUDENCE, VIGILANCe, OFFENSIVES A OUTRANCE!

 

Momo Soumah

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce